Version française disponible bientôt – nous vous remercions de votre patience.

Subvention de recherche d’ECAMT Canada et guide de demande de subvention

Subvention de recherche d’ECAMT Canada

La subvention de recherche d’ECAMT (d’une valeur de 5 000 dollars canadiens) a été créée en 2006 pour promouvoir la recherche visant à renforcer le développement de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail au Canada. Le domaine de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail profite d’une recherche qui permet de mieux comprendre ce qui mobilise, encourage et enrichit les étudiants, les professeurs, les employeurs et le personnel, ainsi que d’études analysant diverses pratiques de l’enseignement coopératif et de l’AMT et leurs résultats. La subvention est disponible pour tous les praticiens et chercheurs dans le domaine de l’enseignement coopératif et de l’AMT.

Pourquoi devriez-vous envisager de présenter une demande?

  • Établir des liens et collaborer avec des collègues de partout au Canada
  • Produire et partager des recherches importantes sur l’enseignement coopératif ou l’apprentissage en milieu de travail
  • Recevoir de la rétroaction, du soutien et de la motivation d’experts pour faire avancer vos idées
  • Renforcer votre crédibilité en matière d’enseignement coopératif et d’apprentissage en milieu de travail au sein de votre propre établissement
  • Accroître votre participation et celle de votre établissement à l’enseignement coopératif et à l’apprentissage en milieu de travail
  • Donner le coup d’envoi à l’analyse et à l’action au sein de votre propre programme d’enseignement coopératif ou d’AMT
  • Élargir votre recherche d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) dans de nouvelles directions
  • Contribuer au leadership d’ECAMT et du Canada dans le domaine de l’apprentissage en milieu de travail et de l’enseignement coopératif.

Guide de demande de subvention

APERÇU

Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT) cherche à encourager les activités de recherche qui permettront de faire progresser et d’améliorer l’enseignement coopératif et l’apprentissage en milieu de travail au Canada. La recherche renforcera la mise sur pied de ces programmes en tant que modèle d’apprentissage, encouragera le discours professionnel et contribuera à créer des ponts entre les praticiens et le milieu de la recherche universitaire. Dans le cadre de ce mandat, ECAMT, anciennement l’ACDEC, a créé la subvention en 2006. En mettant sur pied cette subvention, l’ECAMT est mieux en mesure de :

  • Identifier, promouvoir et soutenir les activités de recherche sur l’enseignement coopératif et l’apprentissage en milieu de travail.
  • Relier les besoins des praticiens à des occasions de recherche potentielles.
  • Mettre en relation les chercheurs de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu travail au Canada et dans le monde.
  • Encadrer les personnes menant des projets de recherche sur l’enseignement coopératif et l’AMT et inciter les autres à envisager de tels projets.

Télécharger : Guide de demande de subvention de recherche d’ECAMT

L’appel à candidatures est actuellement terminé.


Veuillez soumettre une copie électronique de votre proposition à la présidente du comité de recherche, Judene Pretti