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Politique de plainte d’ECAMT Canada

ECAMT Canada, anciennement connu sous le nom de l’ACDEC, est un organisme à but non lucratif qui offre un forum pour le perfectionnement professionnel de ses membres et établit des lignes directrices pour la planification, la mise en œuvre et le maintien de programmes d’apprentissage en milieu de travail de qualité à travers le Canada. 

ECAMT Canada a l’obligation de répondre aux plaintes qui pourraient être déposées contre un membre qui se serait comporté de manière inappropriée tout en représentant l’association. Les plaintes doivent être adressées au président désigné d’ECAMT Canada au plus tard six (6) mois après l’incident.

Les plaintes ou les désaccords concernant un programme d’apprentissage en milieu de travail dans un établissement donné doivent être adressés directement à l’établissement. Nous conseillons au plaignant de vérifier la politique en matière de grief ou d’appel de l’établissement postsecondaire ou de déposer sa plainte auprès du service ou de la faculté d’apprentissage en milieu de travail de son établissement.

ECAMT Canada respecte sa Politique de traitement équitable lors du traitement de plaintes. Quiconque souhaite déposer une plainte doit d’abord revoir et suivre le processus décrit dans la Politique de traitement équitable disponible sur demande (membership@cewilcanada.ca). 

Veuillez noter que si la plainte concerne une violation flagrante des directives et normes d’agrément d’un établissement agréé, l’affaire sera alors renvoyée au Conseil d’agrément d’ECAMT Canada.

©2006 Association canadienne de l’enseignement coopératif (ACDEC) faisant affaire sous le nom d’Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail (ECAMT) Canada 

Approuvé le 17 février 2006

Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail (ECAMT) Canada est un éducateur et un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.