Version française disponible bientôt – nous vous remercions de votre patience.

Politique de plainte d’ECAMT Canada

ECAMT Canada, anciennement connu sous le nom de l’ACDEC, est un organisme à but non lucratif qui offre un forum pour le perfectionnement professionnel de ses membres et établit des lignes directrices pour la planification, la mise en œuvre et le maintien de programmes d’apprentissage en milieu de travail de qualité à travers le Canada. 

ECAMT Canada a l’obligation de répondre aux plaintes qui pourraient être déposées contre un membre qui se serait comporté de manière inappropriée tout en représentant l’association. Les plaintes doivent être adressées au président désigné d’ECAMT Canada au plus tard six (6) mois après l’incident.

Les plaintes ou les désaccords concernant un programme d’apprentissage en milieu de travail dans un établissement donné doivent être adressés directement à l’établissement. Nous conseillons au plaignant de vérifier la politique en matière de grief ou d’appel de l’établissement postsecondaire ou de déposer sa plainte auprès du service ou de la faculté d’apprentissage en milieu de travail de son établissement.

ECAMT Canada respecte sa Politique de traitement équitable lors du traitement de plaintes. Quiconque souhaite déposer une plainte doit d’abord revoir et suivre le processus décrit dans la Politique de traitement équitable disponible sur demande (membership@cewilcanada.ca). 

Veuillez noter que si la plainte concerne une violation flagrante des directives et normes d’agrément d’un établissement agréé, l’affaire sera alors renvoyée au Conseil d’agrément d’ECAMT Canada.

©2006 Association canadienne de l’enseignement coopératif (ACDEC) faisant affaire sous le nom d’Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail (ECAMT) Canada 

Approuvé le 17 février 2006

Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail (ECAMT) Canada est un éducateur et un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

CEWIL Canada Complaint Policy

CEWIL Canada, formerly known as CAFCE, is a not-for-profit organization that provides a forum for the professional development of its members and establishes guidelines for planning, implementing, and maintaining quality work-integrated learning programs across Canada.

CEWIL Canada has an obligation to respond to complaints that may be lodged against a member who has allegedly behaved inappropriately while representing the association.  Complaints are to be directed to the CEWIL Canada President Elect no later than six (6) months after the incident.

Complaints or disagreements with a work-integrated learning program at an individual institution must be lodged directly with the institution. We advise that the complainant check the post-secondary institution’s grievance or appeal policy, or register their complaint with their institution’s work-integrated learning department or faculty.

CEWIL Canada follows its Fair Treatment Policy when dealing with alleged complaints. A person wishing to file a complaint must first review and follow the process set out in the Fair Treatment Policy that is available upon request (membership@cewilcanada.ca).

Please note that if the complaint involves a clear violation of accreditation guidelines and standards of an accredited institution, then this matter would be referred to the CEWIL Canada Accreditation Council.

©2006 Canadian Association for Co-operative Education (CAFCE) o/a Co-operative Education and Work-Integrated Learning (CEWIL) Canada 

Approved on February 17, 2006

Co-operative Education and Work-Integrated Learning (CEWIL) Canada is an equal opportunity educator and employer.