Version française disponible bientôt – nous vous remercions de votre patience.

Manuel de l’enseignement coopératif

ECAMT Canada, anciennement l’ACDEC, présente une ressource complète pour ceux qui planifient et mettent en œuvre des programmes d’enseignement coopératif. Le Manuel de l’enseignement coopératif contient des informations contextuelles sur la philosophie et le concept de l’enseignement coopératif en tant que stratégie éducative et sur les éléments des programmes d’enseignement coopératif qui assurent la qualité de la prestation des programmes. Bon nombre de ces éléments constituent les critères pour les normes de l’agrément national. 

Des exemples ont été tirés d’une variété de programmes d’enseignement coopératif à travers le Canada pour présenter un modèle intégré de l’enseignement coopératif. 

Le manuel est conçu pour servir de point de départ aux établissements qui envisagent de mettre en œuvre un programme d’enseignement coopératif postsecondaire. Il s’agit d’un outil précieux pour la formation de nouveaux membres du personnel qui est conçu pour servir de référence aux discussions sur l’expansion de l’enseignement coopératif au sein de votre établissement. Ce manuel pratique est la ressource ultime pour les praticiens de l’enseignement coopératif au Canada.

1re édition : 1988 
2e édition : 2000 
Révision : 2005 

Téléchargez une copie du Manuel de l’enseignement coopératif (PDF, exige le logiciel gratuit Acrobat Reader)