Pour étudiants > Que dois-je faire si je n’ai pas les moyens de prendre un congé et/ou si mon employeur n’accorde pas de congé de maladie si mon employeur ferme le lieu de travail?

Que dois-je faire si je n’ai pas les moyens de prendre un congé et/ou si mon employeur n’accorde pas de congé de maladie si mon employeur ferme le lieu de travail?

affiché le Avril 23, 2020

Le 18 mars 2020, le gouvernement fédéral canadien a annoncé un certain nombre de programmes d'aide financière pour soutenir les travailleurs de l'ensemble du Canada s'ils ne peuvent pas travailler en raison de la COVID-19. Les mesures comprennent la réduction des délais d'attente pour l'assurance-emploi (AE), une subvention salariale pour les entreprises afin de les aider à garder leur personnel, une pause de six mois dans les paiements des prêts d'études canadiens et la mise en place de prestations d'urgence pour les personnes qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi.

Nous vérifions actuellement la façon dont ces mesures fédérales ont un impact sur les étudiants des programmes coopératifs et AMT. Au fur et à mesure que nous obtiendrons des informations, nous vous transmettrons des détails. Vous pouvez également vous adresser au bureau d'aide financière de votre institution.