Pour étudiants > Je suis un étudiant canadien qui travaille à l'étranger. Que dois-je faire?

Je suis un étudiant canadien qui travaille à l'étranger. Que dois-je faire?

affiché le Avril 23, 2020

Le gouvernement canadien a demandé à tous les Canadiens de rentrer chez eux le plus rapidement possible. Les circonstances changent tous les jours et les possibilités de rentrer chez soi peuvent devenir limitées à mesure que les pays ferment leurs frontières et que les compagnies aériennes ne peuvent plus opérer.

Le gouvernement canadien exige que tous les voyageurs s'isolent pendant 14 jours à leur retour au Canada. Surveillez votre état de santé et celui de vos proches afin de détecter des symptômes semblables à ceux delà grippe ou du rhume comme la toux, les éternuements, le mal de gorge, la fièvre ou les difficultés respiratoires. Si des symptômes apparaissent, communiquez avec un professionnel de la santé.

Si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, nous vous encourageons à travailler avec votre campus d'accueil et / ou votre employeur pour obtenir du soutien. Suivez les instructions de vos autorités locales et des autorités sanitaires. Tenez-vous au courant des avis aux voyageurs du gouvernement du Canada et des initiatives en cours pour aider les Canadiens à l'étranger - https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements?_ga=2.228555220.837043234.1586957095-572660014.1586957094

Veuillez continuer à rester en contact étroit avec votre responsable de programme.