Pour employeurs > Comment COVID-19 affectera-t-il le processus d'entrevue, d'embauche et d'intégration?

Comment COVID-19 affectera-t-il le processus d'entrevue, d'embauche et d'intégration?

affiché le Avril 23, 2020

De nombreuses institutions et employeurs ont déjà prévu déplacer en ligne les entrevues, les salons de l'emploi et autres engagements sur place des employeurs et des communautés en guise de meilleure pratique.

ECAMT Canada encourage les intervenants à utiliser la téléconférence ou la vidéoconférence pour mener des entrevues lorsque les interactions en personne ne sont pas conseillées.

ECAMT Canada encourage chaque employeur ou partenaire communautaire à poursuivre ses plans d'embauche en respectant le contexte inhabituel. De plus, ECAMT recommande que chaque lieu de travail considère les options suivantes avant d'annuler une occasion de stage à venir ou déjà offerte.

  • Permettre à l'étudiant de travailler à domicile, si l'organisation possède les outils et la structure pour le faire
  • Considérer reporter la date de début du stage au 1er juin 2020 pour permettre pour permettre de dresser un portrait plus complet de la situation au Canada en ce qui a trait à la COVID-19.

Les pratiques d'orientation et d'intégration peuvent être effectuées en grande partie en utilisant les mêmes technologies.

La plupart des établissements passeront très prochainement à la planification du recrutement à l'automne (trimestre d'automne). Nous vous encourageons à poursuivre vos projets à cet égard.