Nouvelles > Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail!

Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail!

affiché le Mars 2, 2018

2Coop_and_wil_week.jpg

Chers membres d’ECAMT Canada,

La Semaine nationale de l’enseignement coopératif a été un franc succès l’an dernier, et l’édition 2018 promet d’être encore meilleure! En effet, Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT Canada) se félicite de présenter pour la première fois la Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail!

La Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail se déroulera du 19 au 23 mars prochains... et le concours des médias sociaux ECAMT est aussi de retour ! Que vous soyez intraitable sur Twitter, intimidé par Instagram ou adorable sur LinkedIn, ce concours est fait pour vous!

Cette année, notre objectif est de faire connaître comme jamais auparavant l’enseignement coopératif. Ce sera aussi l’occasion de mieux faire connaître l’apprentissage en milieu de travail grâce à des exemples d’expériences réussies et à la diffusion d’informations. Nous encourageons les étudiants, les employeurs, les membres de la collectivité, les éducateurs ainsi que le personnel évoluant dans le milieu de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail à participer à cet événement.

Comment participer au concours?

Faites connaître votre expérience en utilisant les mots-clics

#CoopWeek ET #WILWeek

Que vous soyez sur Twitter, LinkedIn ou Instagram, vous pouvez suivre le concours et les autres mises à jour relatives à la Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail en utilisant les mots-clics officiels : #CoopWeek et #WILWeek

Partagez votre expérience avec #CoopWeek et #WILWeek. Suivez #HireStudents pour lire les tweets et les publications des employeurs, ou visitez notre groupe LinkedIn pour employeurs.

 

Suivez nos trois sites officiels du concours: 

 tw-01.png  in-01.png instagram-01.png


Qu’attend-on des membres d’ECAMT Canada?

  • Chaque école doit choisir une personne responsable du concours, qui sera chargée de transmettre les courriels promotionnels aux étudiants, aux intervenants du milieu de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail et aux employeurs.
  • Les personnes responsables du concours doivent envoyer des messages sur les médias sociaux afin de promouvoir la Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail avec les mots-clics #coopweek ou #WILweek.

Prix

Chaque jour pendant la Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail, des prix seront décernés à un étudiant ayant transmis un message avec les mots-clics #CoopWeek ou #WILWeek.

Et plus encore! À la fin du concours, un grand prix sera décerné pour l’importance de la participation sur les médias sociaux.

19 mars

Deux (2) cartes-cadeaux de 50 $

20 mars

Deux (2) cartes-cadeaux de 50 $

21 mars

Deux (2) cartes-cadeaux de 50 $

22 mars

Deux (2) cartes-cadeaux de 50 $

23 mars

Deux (2) cartes-cadeaux de 50 $

Grand prix

100 $ comptant!

Mais ce n’est pas tout!

Encouragez les employeurs avec qui vous travaillez à faire part de leur expérience de mentorat lors de la Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail.

Employeurs, utilisez le mot-clic #HireStudents pour transmettre vos messages!

Les employeurs peuvent aussi s’inscrire pour remporter un prix! Le grand prix est un don de 250 $ remis au nom de l’employeur à un organisme de bienfaisance de son choix.

Comment apporter mon aide?

  • Restez à l’affût des courriels! Vous recevrez bientôt un courriel pour vos étudiants et un autre pour vos employeurs. Transmettez-les et faites savoir que cette année, la Semaine nationale de l’enseignement coopératif sera plus importante que jamais avec l’ajout au concours du thème de l’apprentissage en milieu de travail. Soyez prêts pour la Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail!
  • Suivez les sites officiels du concours pour des mises à jour, des exemples de publication, des photos et un suivi des résultats! N’hésitez pas à communiquer ces informations à vos réseaux.
  • Et surtout, faites la promotion au sein de vos organisations et de votre collectivité de l’enseignement coopératif, de l’apprentissage en milieu de travail et de la Semaine nationale de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail parrainée par ECAMT Canada!

Guide du participant

Pour en savoir plus, consultez le Guide des participants qui contient des conseils, des astuces et des informations sur le concours.