English | Français
Join CAFCE Today

Directoire des programmes co-op

Le directoire des programmes coopérative est une liste complète des programmes d'enseignement coopératif postsecondaire des institutions membres au Canada.

Établissement



  

Prix de la recherche Dr Graham Branton

PARRAINÉ PAR L’UNIVERSITÉ VICTORIA

Le Prix de la recherche a été créé en 1989 afin de reconnaître les contributions majeures pour la recherche en enseignement coopératif par des membres de l’ECAMT et pour encourager de telles recherches. Ce prix a été renommé Prix de la recherche Dr Graham-Branton en 1996 afin d’honorer la mémoire du Dr Branton.

Serait normalement considérée comme une contribution majeure, une recherche qui dégage des conclusions importantes pour l’enseignement coopératif postsecondaire au Canada ou un ensemble de recherches qui permet de mieux le comprendre ou d’en améliorer la pratique.

Bien que ce prix ne comporte aucune valeur monétaire, il souligne la valeur de la contribution de la ou du récipiendaire à la recherche en enseignement coopératif.

Admissibilité

  1. Les personnes qui proposent des candidatures doivent être membres de l’ECAMT.
  2. Si la candidature est basée sur un travail individuel, la candidate ou le candidat doit avoir été membre de l’ECAMT depuis au moins six mois précédant la mise en candidature.
  3. Si la candidature est basée sur un travail d’équipe, le prix peut être remis conjointement à l’équipe si tous sont membres de l’ECAMT. Si un ou plusieurs membres de l’équipe ne sont pas membres de l’ECAMT, les contributions des non-membres seront soulignées par l’ECAMT.

Même si ce prix peut être remis annuellement, le Comité des candidatures et des prix ne s’engage aucunement à choisir une ou un récipiendaire chaque année.

Le Prix de la recherche Dr Graham-Branton peux être décerné à la conférence ou à l’AGA de l’ECAMT.

PRIX DE LA RECHERCHE DR GRAHAM-BRANTON

Un (1) formulaire de mise en candidature et les pièces à l’appui dûment complétés et EN FORMAT PDF  doivent être reçus au plus tard à 16 h (HNE) le lundi 4 juin 2018 (membership@cewilcanada.ca).


  • 2010: Dr. Maureen Drysdale, St. Jerome's University, University of Waterloo  (awarded on her collection of research work) 
  • 2008: Dr. Geraldine Van Gyn, University of Victoria  (awarded on his collection of research work) 
  • 2005: Joy Hanley and Ellen MacFarlane - St. Francis Xavier University (The Feasibility of Establishing a Cooperative BScN Program in Nursing in Nova Scotia)
  • 1999: Dr. Rick Reeves, University of Victoria (awarded on his collection of research work) 
  • 1997: Nancy Davidge Johnston, Simon Fraser University (The Nature of Learning in Co-operative Education in the Applied Sciences)
  • 1996: Gregory Noah, Memorial University of Newfoundland (Investigating the Perception of an Increasing Employer to Co-op Student Ratio on Co-ordinator's Activities)
  • 1995: Michel Laporte, Collège de l'Outaouais 
  • 1994: Daphne Lordly, Mount Saint Vincent University
  • 1992: Dr. Graham Branton, University of Victoria
  • 1991: Dr. James W. Wilson, Northeastern University 
  • 1990: Dr. Patricia Rowe, University of Waterloo