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Par où dois-je commencer ?

  1. Examiner la version la plus récente des directives figurant dans le Accreditation Guide & Application affiché sur le site web de ECAMT.
  2. Évaluer sa situation :
    • a-t-on mis en place tous les critères obligatoires et la plupart des facultatifs ?
    • a-t-on des preuves que le programme respecte chacun de ces critères ?
  3. Faire des recherches
    • essayer de demander à un établissement agréé par ECAMT s’il est possible d’examiner sa trousse de demande d’agrément;
    • demander des conseils ou des renseignements à des membres du Conseil d’agrément;
    • offrir ses services en tant que bénévole à l’équipe chargée de l’agrément des programmes pour apprendre comment on évalue les demandes et ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’on se prépare à faire une demande d’agrément;
    • communiquer avec un représentant du Conseil d’agrément de ECAMT de sa région si l’on a des questions à poser. (CONSEIL D'AGRÉMENT ECAMT)
  4. Planifier
    •  décerner des diplômes à des étudiants du programme concerné avant qu’il soit agréé; toutefois, on peut commencer à planifier et à préparer la documentation pour faire la demande à n’importe quel moment;
    • fixer des calendriers d’approbation des documents requis par votre établissement;
    • inclure, autant que faire se peut, dans une même demande les programmes multiples conçus et dispensés de la même manière;
    • prévoir la soumission de la demande au 1er février pour qu’elle soit étudiée à la réunion du Conseil d’agrément qui se tiendra à l’AGA de ECAMT ou au congrès biennal national, ou avant le 1er août au plus tard pour qu’elle soit examinée à la réunion d’agrément qui se déroule en général en février.

TECHNIQUES DE PRÉPARATION DU MATÉRIEL DE RÉFÉRENCE CLÉ

Voici ce qu’il convient de faire en ce qui concerne le matériel clé :

  • s’assurer que les documents officiels de son établissement, comme son calendrier, comportent tous les éléments de ce que ECAMT entend par enseignement coopératif;
  • présenter avec soin le matériel de l’établissement et d’enseignement coopératif , comme le calendrier, les manuels de l’employeur et des étudiants et les documents de promotion permettra de s’assurer que les politiques et les normes d’enseignement coopératif sont indiquées et incorporées dans cette documentation, ce qui permettra ce qui facilitera grandement le processus d’agrément.;
  • se donner le temps de faire la recherche nécessaire et de mettre en place des éléments clés.