Partenaire du programme de stages pratiques pour étudiants : 
Toronto Finance International

Programme : ASPIRE 

Les employeurs du secteur des services financiers sont à la recherche d’étudiants aux compétences variées, issus de divers horizons et domaines d’études, notamment les sciences, la technologie, le génie, les arts et les mathématiques. Les services financiers ne se limitent pas aux caissiers et aux négociateurs. Par exemple, les employeurs sont à la recherche d’étudiants en informatique pour travailler dans l’élaboration d’applications, d’étudiants en criminologie pour le service des fraudes et d’étudiants en physique pour rejoindre leurs équipes de scientifiques des données.

 Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter aspire@tfi.ca

Qui est admissible : 

Tous les étudiants à la recherche d’occasions d’AMT ont tout intérêt à participer à ASPIRE. ASPIRE permet aux étudiants d’accéder à un éventail d’occasions d’apprentissage en milieu de travail dans le domaine des services financiers, notamment des stages d’été, des emplois à temps partiel et des stages coopératifs. Nous organisons également des événements sur les campus où les étudiants peuvent échanger avec les employeurs, participer à des événements de réseautage et avoir accès à des occasions de développement des compétences en affaires.

Exigences pour les étudiants :

ASPIRE est une initiative d’apprentissage en milieu de travail destinée aux étudiants qui retournent aux études plutôt qu’aux diplômés, afin de leur permettre d’intégrer et d’appliquer ce qu’ils ont appris en milieu de travail. Bien que les employeurs du secteur des services financiers continuent d’attirer avec succès des étudiants en administration des affaires et en finance, nous devons élargir le bassin de talents qui est à leur disposition afin d’inclure des compétences qui renforcent leur nouvelle identité collective en tant qu’entreprises de technologie innovantes offrant des services financiers. Pour ce faire, l’objectif d’ASPIRE est de proposer des occasions aux étudiants de niveau postsecondaire qui étudient à temps plein dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (STIAM).

Subventions salariales :

Veuillez noter que les subventions salariales ne font pas partie d’ASPIRE; ASPIRE offre aux employeurs du secteur des services financiers du soutien pour attirer des étudiants en STIM, de la formation axée sur les compétences en affaires pour les futurs étudiants et les étudiants actuels de l’apprentissage en milieu de travail et plus encore. Les stages sont entièrement financés par les employeurs. Avant qu’un employeur puisse partager ses occasions de stage avec la communauté étudiante d’ASPIRE, il s’engage à respecter les principes directeurs de l’employeur qui comportent un engagement à verser aux étudiants un salaire concurrentiel. ASPIRE s’adresse aux employeurs du secteur des services financiers au Canada, y compris les banques de détails, les banques d’investissement, les régimes de retraite, les entreprises de technologies financières, les compagnies d’assurance, les caisses populaires, les fonds de couverture, les sociétés de gestion de fonds et d’autres organisations offrant des services financiers.

L’employeur doit-il avoir un candidat avant de présenter une demande?

Ne s’applique pas; les subventions salariales ne font pas partie d’ASPIRE.  

Comment présenter une demande :

Étudiants : https://www.aspirefs.ca/fr/inscrivez-vous/

Informations supplémentaires :

En octobre 2018, nous avons lancé le défi ASPIRE, un tout nouveau défi d’innovation conçu pour permettre aux étudiants de deuxième année au premier cycle de faire l’expérience de l’innovation dans le domaine des services financiers dans un environnement sans risque. Tous les participants au concours obtiennent de la rétroaction sur leur idée novatrice et leur curriculum vitae et pourraient gagner une invitation au « Innovation and Industry Insights Weekend », où ils auront une chance sur trois d’obtenir un stage rémunéré à l’été 2019 dans le domaine des services financiers! La date limite pour présenter une candidature est le dimanche 2 décembre 2018. 

Le défi ASPIRE est ouvert à tous les étudiants de deuxième année au premier cycle de la région du Grand Toronto. Pour obtenir plus d’informations, consultez le site www.ASPIREfs.ca/The-Challenge

Personnes-ressources d’ECAMT pour le programme :

  • Julia Zhu – Université Brock (U)
  • Corey Latimer – Collège Sheridan (C)

Webinaire 2018: TFI