Version française disponible bientôt – nous vous remercions de votre patience.

Politique de confidentialité d’ECAMT Canada

Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT Canada) vous encourage à examiner les énoncés de confidentialité des sites Web auxquels vous choisissez de vous connecter à partir du site Web d’ECAMT Canada afin de comprendre comment ces sites Web recueillent, utilisent et partagent vos renseignements. ECAMT Canada n’est pas responsable des énoncés de confidentialité ou d’autres contenus sur des sites Web à l’extérieur du site Web d’ECAMT Canada.

  1. Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels comprennent toute information sur une « personne identifiable » que l’on peut utiliser pour distinguer, identifier ou joindre une personne en particulier. Les coordonnées professionnelles, comme l’information figurant sur votre carte professionnelle, et certains renseignements accessibles au public, notamment le nom, l’adresse et le numéro de téléphone tels qu’ils sont publiés dans les annuaires téléphoniques, ne sont pas considérés comme des renseignements personnels en vertu de la législation fédérale (Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques - LPRPDE). Les renseignements des sociétés ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

  1. Collecte des renseignements personnels

Si vous nous demandez de l’information, des produits ou services, nous vous demanderons votre nom et vos coordonnées, notamment votre adresse, votre mode d’envoi préféré, vos numéros de téléphone et de télécopieur, votre adresse de courriel et votre préférence linguistique.

Nous ne recueillons aucun renseignement personnel vous concernant à moins que vous décidiez de nous les communiquer. Nous n’utilisons pas les techniques qui recueillent des renseignements personnels sur toute personne à son insu. Nous ne recueillons les renseignements personnels que lorsque les personnes nous les fournissent explicitement et intentionnellement, par exemple, lorsqu’elles veulent devenir membres ou remplissent un formulaire d’inscription à un événement. Vous pouvez également nous fournir les renseignements de votre carte de crédit pour payer vos achats. Nous recueillons ces renseignements uniquement pour configurer votre compte, traiter la commande et vous fournir les services que vous achetez. Nous ne conservons pas les renseignements sur votre carte de crédit pour utilisation ultérieure.

ECAMT Canada recueille et conserve l’information relative à votre historique de transactions lorsque vous utilisez ses services et ses divers programmes. Vous pouvez, en tout temps, demander que ces renseignements soient retirés ou supprimés. Veuillez communiquer avec nous à membership@cewilcanada.ca pour ce faire.

  1. Site Web d’ECAMT Canada

Les renseignements personnels ne sont recueillis que lorsque la personne les transmet volontairement, par exemple en remplissant un formulaire de demande d’adhésion ou d’inscription à une réunion ou en répondant à un sondage en ligne. Les renseignements personnels recueillis de cette façon sont entièrement assujettis à la politique de confidentialité contenue dans le présent document.

Si vous ne faites rien d’autre pendant votre visite que consulter le site, lire des pages ou télécharger de l’information, aucun renseignement personnel ne sera recueilli et conservé à votre sujet. Notre serveur Web recueille des données statistiques sur les renseignements sur les visiteurs, en particulier au moyen de Google Analytics, qui ne sont utilisées que dans leur ensemble. Ce système de suivi n’enregistre pas les renseignements personnels sur les personnes et ne crée pas de lien entre ces renseignements et toute autre donnée personnelle recueillie.

  1. Utilisation de l’information

ECAMT Canada vous garantit que les renseignements personnels serviront à établir et à maintenir des liens responsables avec vous, à vous fournir des produits, des services et de l’aide, et à répondre aux besoins de ses membres. Vos renseignements personnels serviront à traiter la transaction précise ou à fournir les services que vous avez demandés dans la demande soumise.

L’un des principaux objectifs d’ECAMT Canada est de diffuser l’information à ses membres. Pour réaliser ses objectifs, ECAMT Canada doit, entre autres choses, vous fournir de l’information sur les produits et les services qu’il juge susceptibles de vous intéresser.

Vos renseignements personnels peuvent également être mis à la disposition des autres membres d’ECAMT Canada, si vous le désirez, par le biais de notre répertoire en ligne des membres. Vous pouvez rendre vos renseignements disponibles en modifiant les préférences de votre profil. Vous pouvez modifier ces préférences en tout temps. L’objectif principal de cette démarche est de faciliter le réseautage entre les membres et l’information affichée dans le répertoire des membres ne sera jamais communiquée à un tiers ou à un non-membre de l’association, à l’exception de notre répertoire public des membres, duquel vous pouvez vous retirer.

  1. Consentement des personnes

L’information que vous fournissez à ECAMT Canada, comme votre nom, votre adresse, etc., lui permet de vous informer des événements et des activités et de vous aviser des enjeux, des événements ou des offres spéciales susceptibles de vous intéresser. En devenant membre, en demandant de l’information ou en vous inscrivant à des événements offerts par ECAMT Canada, vous lui donnez l’autorisation de communiquer avec vous en utilisant vos coordonnées. Si vous choisissez de vous inscrire à notre bulletin ou à toute autre communication de notre part, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désabonnement au bas du courriel. Si vous préférez vous retirer par un autre moyen, veuillez communiquer avec le bureau d’ECAMT Canada à membership@cewilcanada.ca

  1. Divulgation des renseignements personnels

ECAMT Canada peut partager l’information regroupée sur ses membres et ses clients, contrairement aux données individuelles et aux coordonnées personnelles, avec les commanditaires, les commanditaires potentiels et d’autres parties pour les aider à mieux comprendre ses membres et leurs intérêts.

Cette information regroupée permet à ECAMT Canada d’obtenir des données démographiques sur ses membres en vue d’améliorer l’organisation, ainsi que les programmes et services qu’il offre.

  1. Sécurité de l’information

ECAMT Canada s’efforce de maintenir une protection appropriée et un niveau de sécurité adéquat sur les plans physique, technique et procédural en ce qui a trait à nos bureaux et à nos installations de stockage de l’information de façon à prévenir tout accès non autorisé aux renseignements personnels ainsi que toute divulgation, copie, utilisation ou modification non permise de ces renseignements. Les mesures de protection comprennent la sécurisation des documents physiques ainsi que des mesures technologiques par le biais d’un accès sécurisé et du cryptage des données. Les employés d’ECAMT Canada sont autorisés à accéder aux renseignements personnels seulement s’ils en ont besoin pour les motifs pour lesquels ils ont été fournis. Les mesures de protection sont en place pour veiller à ce que l’information ne soit pas divulguée et partagée au-delà des buts pour lesquels elle a été recueillie. Nous prenons également des moyens pour assurer l’intégrité de cette information et éviter qu’elle ne soit perdue ou détruite.

  1. Stockage à l’extérieur du Canada

Vos renseignements personnels peuvent être utilisés ou stockés par nous ou nos fournisseurs de services au Canada. Nous exigeons que nos fournisseurs de services protègent vos renseignements personnels. Toutefois, si vos renseignements personnels sont utilisés ou conservés à l’extérieur d’ECAMT Canada, ils seront également assujettis aux lois du pays où ils sont utilisés ou stockés.

  1. Mises à jour de cet énoncé

ECAMT Canada vous encourage à examiner périodiquement cet énoncé pour être informé de la façon dont nous protégeons vos renseignements. ECAMT Canada se réserve le droit d’apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité sans préavis. La politique révisée sera affichée en ligne et entrera en vigueur dès sa publication. Votre utilisation du site Web d’ECAMT Canada indique que vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vos visites continues sur le site Web d’ECAMT Canada après l’affichage des modifications à la présente Politique signifieront votre acceptation de ces modifications.

  1. Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou les pratiques de traitement des renseignements personnels d’ECAMT Canada, veuillez communiquer avec nous à membership@cewilcanada.ca

English | Français
Join CAFCE Today

Co-op Program Directory

The Co-operative Education Directory is a comprehensive listing of the post-secondary co-operative education programs of member institutions in Canada.

Institution



  

CEWIL Canada's Privacy Policy

Co-operative Education and Work-Integrated Learning (CEWIL)  Canada is committed to protecting the privacy of personal information of its members, subject matter experts and all users of its services. This privacy policy has been prepared to affirm CEWIL’s commitment to maintaining high standards of confidentiality, to provide information on CEWIL’s practices concerning the collection, use and disclosure of your personal information.

CEWIL Canada encourages you to review the privacy statements of websites you choose to link to from the CEWIL Canada website so that you can understand how those websites collect, use and share your information. CEWIL Canada is not responsible for the privacy statements or other content on websites outside of the CEWIL Canada website.

  1. Defining personal information

Personal information is any information about an "identifiable individual" that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual. Business contact information such as information on your business card and certain publicly available information, such as names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories are not considered personal information under federal legislation (PIPEDA). Information about corporations is not considered personal information.

  1. Collection of personal information

If you request information, products or services from CEWIL Canada, we will collect name and contact details including address(es), mailing preference, telephone and fax numbers, email address, and language preference.

We collect no personal information about you unless you choose to provide that information to us. We do not use techniques that collect personal information about anyone without their knowledge. We only collect personal information about individuals when they specifically and knowingly provide it to us, for example when they apply for membership or complete an event registration form. You may also provide us with your credit card information in order to pay for items purchased. We collect this information only to set up your account, process the order, and provide you with the services you are purchasing. We do not store credit card information for later use.

CEWIL Canada collects and retains information about your transaction history when you use CEWIL Canada services and various programs. You may, at any time, ask to have this information removed or deleted - please reach out to membership@cewilcanada.ca in order to have this done.

  1. CEWIL Canada Website

Personal information is only collected when an individual voluntarily submits his or her information such as in an online membership application form, meeting registration form or an online survey. The personal information collected in this manner is subject in full to the Privacy Policy contained in this document.

If you do nothing during your visit but browse through the website, read pages, or download information, we will not gather or store personal information. Our web server collects statistical data about visitor information, specifically through the use of Google Analytics, used only in aggregate. This tracking system does not record personal information about individuals or link this information to any personal data collected.

  1. Use of information

CEWIL Canada commits to you that individual information will be used to establish and maintain responsible relationships with you, to provide you with products, services and support, and to respond to member needs. Your personal information will be used to provide you with the specific transaction that you applied for or services requested in the application you submitted.

One of CEWIL Canada’s primary objectives is disseminating information to its members. The achievement of CEWIL Canada’s objectives involves, among other things, providing you with information about products and services that CEWIL Canada believes are of interest you.

Your personal information may also be made available to other members of CEWIL Canada, if you so choose, through our online membership directory. You can make your information available by adjusting the preferences in your profile. You can change these preferences at any time. The main purpose of this is to facilitate member networking and at no point will the information displayed in the member directory be shared with any third party or non-member of the association, with the exception of our public member directory which you can opt out of.

  1. Consent by individuals

The information you provide to CEWIL Canada — such as your name, address, etc. — allows CEWIL Canada to inform you about events and activities and to notify you of issues, events or special offers which may be of interest to you. By becoming a member or by requesting information or registering for events offered by CEWIL Canada, you are giving CEWIL Canada permission to contact you by way of the information you provide. If you choose to sign up for our newsletter or any other communication from us, you can unsubscribe from future mailings at any time by clicking the unsubscribe links at the bottom of the email. If you prefer to opt-out by a different means please contact CEWIL Canada’s Office at membership@cewilcanada.ca

  1. Disclosure of personal information

CEWIL Canada may share aggregate information about its members and customers — not individual data or personal contact information — with sponsors, potential sponsors and other parties to help them better understand CEWIL Canada members and their interests.

Such aggregate information is used to give CEWIL Canada demographic data about its members in order to improve the organization and the programs and services we provide.

  1. Security of information

CEWIL Canada endeavors to maintain appropriate safeguards and adequate physical, procedural and technical security with respect to our offices and information storage facilities so as to prevent any unauthorized access, disclosure, copying, use, or modification of personal information. Safeguards include securing physical documents and technological measures by way of secure access and encryption. CEWIL Canada employees are authorized to access personal information based only on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained. Safeguards are in place to ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. We also take measures to ensure the integrity of this information is maintained and to prevent its being lost or destroyed.

  1. Storage Outside of Canada

Your personal information may be used or stored by us or our service providers in Canada. We require that our service providers safeguard your personal information, however, if your personal information is used or stored outside of CEWIL Canada, it will also be subject to the laws of the country in which it is used or stored.

  1. Updates to this Statement

CEWIL Canada encourages you to periodically review this statement to be informed of how we are protecting your information. CEWIL Canada reserves the right to make changes to this Privacy Policy without advance notice. The revised Policy will be posted online and effective immediately upon posting. Your use of the CEWIL Canada website indicates that you accept our Privacy Policy. Your continued visits to the CEWIL Canada website after changes are posted to this Policy will signify your acceptance of those changes.

10. Contact Us

If you have any questions or concerns about this Privacy Policy or about CEWIL Canada’s information handling practices, please contact us at membership@cewilcanada.ca