Partenaire du programme de stages pratiques pour étudiants : 
District de la découverte MaRS

Programme : Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants de MaRS 

Les organisations au Canada qui cherchent à embaucher dans les domaines de la biotechnologie ou des technologies de l’information et des communications. 

Qui est admissible : 

Pour être admissible au programme, votre organisation doit remplir les conditions suivantes :

  • Vos occasions d’emploi sont dans les domaines de la technologie et de l’administration des affaires.
  • L’étudiant choisi n’a jamais été employé par votre organisation.
  • Vous embaucherez l’étudiant pour un poste à temps plein pendant une durée minimale de 12 semaines.

Pour créer un environnement favorable à la diversité et à l’inclusion, notre objectif principal sera d’attirer des étudiants de tous âges issus de groupes sous-représentés, notamment des femmes en STIM, des étudiants handicapés, des nouveaux arrivants, des jeunes autochtones et des étudiants de première année.

Les entreprises et les sociétés en développement sont encouragées à embaucher des étudiants dans le cadre du programme de stages pratiques pour étudiants. Si cela vous intéresse, votre organisation doit proposer un stage d’au moins 12 semaines et engager des étudiants qui n’ont jamais été des employés de votre organisation.

Exigences pour les étudiants :

Pour être admissible au programme, l’étudiant doit :

  • être inscrit dans un programme d’études à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien admissible;
  • étudier dans un domaine lié aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie, aux mathématiques ou à l’administration des affaires;
  • être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne qui s’est vue accorder le statut de réfugié au Canada; et
  • être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux lois et aux règlements provinciaux ou territoriaux applicables.

Subventions salariales :

Les employeurs admissibles peuvent recevoir une subvention salariale allant jusqu’à 50 % des dépenses salariales pour le stage (montant maximal de 5 000 $ par stage) et jusqu’à 70 % (montant maximal de 7 000 $ par stage) pour les étudiants de première année et ceux membres de groupes sous‑représentés, c’est-à-dire les femmes en STIM, les étudiants autochtones, les personnes handicapées et les nouveaux arrivants.

L’employeur doit-il avoir un candidat avant de présenter une demande?

Non. 

Comment présenter une demande :

Si vous souhaitez embaucher un étudiant, veuillez communiquer avec nous (talentdevelopment@marsdd.com) ou télécharger notre guide de l’employeur :

Informations supplémentaires :

Contactez le District de la découverte MaRS pour obtenir des informations sur les dates limites à l’adresse courriel talentdevelopment@marsdd.com. Pour obtenir plus de détails sur le programme de stages pratiques pour étudiants de MaRS, visitez le site : https : //talentdevelopment.marsdd.com/student-work-placement-program/

Personnes-ressources d’ECAMT pour le programme :

  • Kitty Runstedler - Collège Conestoga (C)

Webinaire 2018: District de la découverte MaRS