Version française disponible bientôt – nous vous remercions de votre patience.

Partenaire du programme de stages pratiques pour étudiants : 
Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale

Programme de stages pratiques pour étudiants : 

Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et administration des affaires dans les secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale, en mettant l’accent sur l’entretien d’aéronefs, les techniciens en aéronautique et l’avionique.

Qui est admissible : 

Les étudiants à temps plein actuellement inscrits à un programme des STIM ou à un programme d’administration des affaires dans les domaines de l’aviation et de l’aérospatiale dans un établissement d’enseignement postsecondaire (EPS) canadien.

Exigences pour les étudiants :

  • Être un étudiant à temps plein actuellement inscrit à un programme des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ou à un programme d’administration des affaires dans un établissement d’enseignement postsecondaire (EPS) canadien.
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié; LES PARTICIPANTS DÉTENANT UN VISA D’ÉTUDIANT OU UN PERMIS DE TRAVAIL NE SONT PAS ADMISSIBLES.
  • Être légalement autorisé à travailler conformément aux lois et règlements provinciaux applicables.
  • Consentir à communiquer périodiquement des renseignements sur l’emploi au CCAA et au gouvernement du Canada pendant le stage et après la fin du stage.
  • Fournir une preuve d’inscription dans un établissement d’EPS ou un relevé de notes.
  • Remplir et signer le formulaire de participant/étudiant.

Subventions salariales :

Les employeurs recevront des subventions salariales allant jusqu’à 50 % des dépenses salariales pour le stage (montant maximal de 5 000 $ par stage) et jusqu’à 70 % (montant maximal de 7 000 $ par stage) pour les étudiants de première année et ceux membres de groupes sous‑représentés, c’est-à-dire les femmes en STIM, les étudiants autochtones, les personnes handicapées et les nouveaux arrivants. Les employeurs recevront des subventions en fonction du nombre net de nouveaux stages pour étudiants pour l’année en cours, c’est-à-dire que le nombre de stages de l’année précédente servira de point de comparaison et que seules les demandes de stages dépassant ce nombre seront prises en considération. Le stage doit être un travail à temps plein pendant un minimum de 12 semaines.

L’employeur doit-il avoir un candidat avant de présenter une demande?

Vérifiez auprès de la personne-ressource du programme pour obtenir plus de détails.  

Comment présenter une demande :

Pour présenter une demande, veuillez visiter le site : https://www.avaerocouncil.ca/fr/swilp-students 

Informations supplémentaires :

Pour obtenir plus d’informations, cliquez ici.

Personnes-ressources d’ECAMT pour le programme :

  • Gaby St-Pierre - Université d’Ottawa (U)
  • Elaine Fenner – Collège Seneca (C)

Webinaire 2017 : Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale