Version française disponible bientôt – nous vous remercions de votre patience.

biotalent-squarelogo-1473252515817.png

Partenaire du programme de stages
pratiques pour étudiants : BioTalent

Programme de stages pratiques pour étudiants : 

Le Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants est une initiative visant à améliorer la préparation à l’emploi des étudiants inscrits à des programmes en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ou en administration des affaires dans des établissements d’enseignement postsecondaire canadiens.

Qui est admissible : 

Candidats admissibles : Employeurs de l’industrie de la biotechnologie ou de n’importe quelle industrie qui embauchent pour pourvoir un poste axé sur la biotechnologie. 

Exigences pour les étudiants :

Participants admissibles : Étudiants inscrits à un programme des STIM ou d’administration des affaires dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien.

Subventions salariales :

Le programme comporte deux composantes : des subventions salariales d’un maximum de 7 000 $ pour les stages coopératifs et des améliorations aux programmes d’études pour mieux faire correspondre les programmes de biotechnologie des établissements d’enseignement postsecondaire aux besoins de la bioéconomie canadienne.

L’employeur doit-il avoir un candidat avant de présenter une demande?

Vérifiez auprès de la personne-ressource du programme pour obtenir plus de détails.  

Comment présenter une demande :

Communiquez avec Mary au 1 866 243-2472, poste 222 ou à l’adresse mcarr@biotalent.ca ou communiquez avec Colleen au poste 221 ou à l’adresse chayes@biotalent.ca.   

Informations supplémentaires :

Les demandes concernant des stages coopératifs en 2018-2019 ne sont plus acceptées. Veuillez continuer à visiter notre site Web pour obtenir des mises à jour concernant le programme en début février.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur BioTalent, cliquez ici.

Personnes-ressources d’ECAMT pour le programme :

  • Doug Gallant – Université Dalhousie (U)
  • David Hall – Collège Algonquin (C)